Thermique

L’étude thermique

La réalisation d’une étude thermique dans le cadre de la prise en compte de la réglementation thermique RT 2012 est une étape primordiale pour la réussite de votre projet de construction neuve ou d’extension de construction.

En effet, cette étude prévisionnelle décrit la construction de manière concrète en matière de consommation d’énergie et annonce avec précision les objectifs qu’elle doit atteindre à son achèvement.

Dans cette étude de faisabilité détaillée figure le calcul réglementaire imposé par la RT 2012, soit les valeurs finales du Bbio, Cep et Tic ainsi que toutes les particularités de la construction qui permettront au nouveau bâtiment de ne pas dépasser les valeurs seuil.

Pour cette raison, il est important de faire appel dès le départ à un bureau d’études thermiques compétent, sérieux et expérimenté, qui respecte bien toutes les contraintes de la réglementation et qui peut garantir des résultats fiables, qui vous éviteront tout refus de conformité de la part des pouvoirs publics, ainsi que tout sinistre postérieur à l’achèvement de la construction.

Afin de vous éviter de tels désagréments, le bureau d’études thermiques et fluide AREHA réalise non seulement toute étude thermique préalable à une construction neuve ou dans le cadre d’une rénovation mais aussi des contrôles d’études thermiques déjà réalisées et d’autant plus lorsqu’elles résultent d’études "low-cost" effectuées de manière approximative.

Car au vu des conséquences dramatiques que peut avoir une étude thermique peu rigoureuse opérée dans le cadre d’un projet de construction neuve ou de rénovation de construction existante, AREHA met un point d’honneur à opérer des études thermiques soignées et à partir desquelles il sera possible de disposer d’informations fiables et précises.

Rapport important qui bénéficie d’une consultation même à l’achèvement des travaux et sur lequel, le professionnel chargé du contrôle final s’appuie pour vérifier la conformité du bâtiment achevé avec celui qui était programmé, l’étude thermique se positionne comme un élément clé de la démarche effectuée pour obtenir la conformité RT 2012 au sein du projet.

D’ailleurs, c’est grâce à cette étude approfondie que le maître d’ouvrage peut bénéficier de l’attestation Bbio obligatoire pour la recevabilité de sa demande de permis de construire.

Plus encore, elle permet de réaliser un contrôle et un suivi efficaces du chantier jusqu’à l’obtention de l’attestation de conformité RT 2012 à l’issue des travaux.  

Thermique : nos activités et services

Etude thermique Évreux
RT2012 Évreux
Audit énergétique Évreux

nos références